Conditions Générales de Ventes

 

Article 1 :  Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.misterphony.com

Les Conditions de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

L'ensemble de ce Site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

 

Article 2 : Disponibilité des produits

 

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.

 

 

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

 

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

 

 

Article 4 :  Modalités de Paiement et Sécurisation

 

Modalités de Paiement

Les modalités du présent article ne s’appliquent pas à la vente de voyages, aux ventes privées qui ne peuvent être réglés que par Carte Bancaire au comptant.

Vous pouvez effectuer le règlement :

- Par carte bancaire via PayPal

 

- Par chèque bancaire :

Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.

 

Spécificités des commandes réglées par chèque :
A compter de la réception de l’Email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservés pendant 7 jours.
En l’absence de réception de chèque de votre part passé ce délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée et les produits de nouveau mis en vente sur notre site. La responsabilité de Misterphony ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, faute d’avoir procédé au paiement de votre commande.
Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la validation du/des chèques reçu(s) par Misterphony.

 

Défaut de Paiement

Misterphony se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

 

Article 5 :  Expédition et livraison

 

L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés. La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (La Poste / DHL / UPS / Chronopost ).

 

Les forfaits indiqués pour frais d'expédition comprennent les frais d'emballage et de port.



Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande, ou bien sur le point retrait ou relais indiqué.

 

Conformément à l'article L.114-1 du Code de la consommation, en cas de retard de livraison de plus de sept jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, l'Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai de soixante jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.


Le Vendeur s'engage alors à rembourser l'Acheteur dans les conditions visées par l'article L.121-20-1 du Code de la consommation, soit dans un délai de trente jours.

Si l'acheteur est amené à choisir un moyen de livraison n'incluant de numéro de suivi, il ne pourra en aucun cas prétendre à être remboursé s'il ne reçois pas sa commande.

 

Livraison en Union Européenne , Suisse et Norvége

 

tarif europe colissimo          tarif europe chronospost
 

 

Livraison en Europe de l’Est ( hors Union Européenne), Maghreb
 

maghreb colissimo          maghreb chronopost

 

 

Livraison en Afrique hors Maghreb, Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen-Orient

 

usa colissimo           usa chronopost

 

 

usa dhl           usa ups

 

Article 7 :  Force majeure

 

Reparations-i-phone ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels,    Reparations-i-phone.com n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

 

Article 8 : Rétractation

 

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Pour des détails pratiques sur la manière d'effectuer un retour, référez vous au texte en gras ci dessous:

Comment dois je procéder pour retourner un produit ?

Pour retourner un ou plusieurs produits, il vous suffit de prendre contact avec notre service clients. En fonction du motif de votre retour et de la nature de votre produit, nous vous communiquerons l'adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

Le retour d'un colis doit être soigneusement préparé.
1/ Replacez le produit dans son carton d'origine avec tous les accessoires : cordons, garanties, notices, logiciels, etc. Veillez à ne surtout rien inscrire sur ce carton
2/ Placez ensuite le tout dans le carton qui servira à effectuer le retour.
Pour éviter toute dégradation du carton d'origine et des produits, tout doit être soigneusement protégé et calé dans votre colis de retour.
3/ Glissez dans le carton servant au retour un courrier avec vos coordonnées exactes et votre numéro de commande.
4/ Fermez soigneusement le carton servant au retour et inscrivez sur ce dernier l'adresse du service compétent qui vous aura été communiqué par nos services

Si je renvoie mon produit, qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation, ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.

Pour les autres cas de retours, nous remboursons les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqué par les services postaux pour les envois en colissimo suivi.

 

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables (sauf si un délai plus long est précisé dans les fiche produit) à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l'exception des frais de retour.

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour:


- Les services dont l'exécution a commencé, avec votre accord, avant la fin du délai de sept jours francs. C’est par exemple le cas des Offres Téléphonie Mobile ou Clé 3G, lorsque vous activez votre abonnement auprès de l’opérateur choisi.


- Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. C’est par exemple le cas pour les produits assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle immédiate de leur valeur.


- Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ; C’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque celui-ci a été descellé et/ou installé


- Les ventes de journaux, de périodiques ou de magazines ;


- Les services de paris ou de loteries autorisés


- Les téléchargements de musique


- Pour des raisons d’hygiène, les articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (Sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles ainsi que l’ensemble des produits du rayon Plaisir & Douceur.

 

Article 9 : SAV

 

En cas de panne sur un produit commandé chez Reparations-i-phone, prendre contact avec notre service clients afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre produit.
Les conditions de prise en charge peuvent varier en fonction des accords conclus entre Reparations-i-phone et les fabricants.
Ainsi, vous pourrez être amenés à :


- Soit nous retourner directement votre produit en panne afin que nous l’adressions au fabricant ou à une station technique agréée par celui-ci,


- Soit à adresser votre produit directement au fabricant afin que celui-ci prenne en charge la réparation de votre produit

 

Article 10 : Garantie et Garantie Réparation

 

Pour les pièces détachées d'occasion, sauf spécification contraire accompagnant l'offre de prix, la garantie contractuelle commerciale est de trois mois. Pour le matériel neuf, la garantie contractuelle commerciale est d'un an.
La garantie légale due par le Vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur. Le matériel est à ramener ou réexpédier au magasin, il n'y a pas d'intervention à domicile.

 

Nos réparations sont garanties trois mois.


La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n'y aura aucune garantie de la part du Vendeur en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l'eau, le feu, l'humidité, la foudre. Il n'y aura aucune garantie en cas d'utilisation anormale.

Toute personne ayant demandé une réparation en boutique, se verra dans l'iobligation de payer le diagnostique de 19.90€ dans le cas d'un refus de prestation. 


En cas d'immobilisation de l'appareil pour réparation, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours s'ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou à la date de mise à la disposition du bien, si elle est postérieure à celle-ci. Les délais d'intervention et de réparation dépendent des délais d'approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l'appareil.


Il en résulte que le Vendeur s'engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans les délais d'intervention de quinze jours, mais qu'il ne peut pas s'engager sur les délais de réparation. Délais d'intervention pour les ordinateurs portables, téléphone et lecteur mp3 : quinze jours.


À l'échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle le Vendeur pourra se procurer les pièces, neuves ou d'occasion, nécessaire à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, le Vendeur assurera, s'il plait à l'Acheteur, la réparation de l'appareil suivant conditions et barème de prix affichés dans les locaux du Vendeur au jour de la demande de prestation, ces conditions et barème seront communiqués à l'Acheteur à distance sur simple interrogation de sa part, au jour d'une demande de service après-vente concernant l'appareil spécifié ci-dessus. Les frais de transport et d'assurance aller et retour seront à la charge de l'Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour réparation. Le Vendeur n'effectuera aucune intervention au domicile de l'Acheteur.

 

Article 11 : Dispositions de la loi « informatiques et libertés »

 

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter et les bons plans de Reparations-i-phone qui vous seront transmis lors de votre première commande, en cliquant sur le lien situé en bas de cette newsletter ou en faire la demande à nos services par courrier à Reparations-i-phone, service clienbt désabonnement, 52 ter avenue Maurice Thorez - 94200 Ivry sur Seine - France.

 

 

Article 12 : Coordonnées de la société

 

Identification de la société

 

Nom commercial : Mister Phony
Gérant de la société : COHEN William
Reparations-i-phone, 52 Ter avenue Maurice Thorez - 94200 Ivry sur Seine - France
Téléphone : 09.82.51.90.17 (prix d'un appel local).
Email :
info@resparations-i-phone.com
Adresse internet : http://www.resparations-i-phone.com
SARL MISTER PHONY

789 614 542 00015
TVA intracommunautaire : FR42789614542

 

Adresse internet : http://www.reparations-i-phone.com

Contacter le Service Clients de Reparations-i-phone :

 

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter
  • sur notre Ligne au 09.82.51.90.17 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 09H30 à 19H
    les week-ends et jours fériés de 9H à 18H Pour le suivi de votre commande et le service après-vente.

 

Attention : Afin d'optimiser le traitement de votre appel, pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.
 

  • Par courrier (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse)

    Mister Phony
    Service Clients
    52 Ter avenue Maurice Thorez
    94200 Ivry sur Seine

 

Attention : Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à d'indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.